Bonne nouvelle pour les parents entrepreneurs : le plafond de revenus pour que votre enfant reste à votre charge fiscalement devrait passer à 12 000 € en 2025 (contre 7 290 € en 2024). Mais attention : cette mesure doit encore être confirmée par la loi. On reste en veille et on vous tient au courant dès que c’est officiel.
⏱️ Heures autorisées pour travailler comme étudiant
Depuis 2025, un étudiant peut prester jusqu’à 650 heures par an sous le régime avantageux de la cotisation de solidarité de 8,13 %, au lieu des cotisations sociales classiques. Et cela sans impacter les allocations familiales. De quoi bosser un peu plus tout en gardant ses droits… et ses avantages !
👨‍👩‍👧 Vous êtes indépendant ? Attention aux règles fiscales
Si vous êtes en personne physique, vous ne pouvez pas engager vos enfants comme étudiants jobistes. Peu importe le salaire ou le nombre d’heures : dans ce cas, ils ne seront plus considérés à votre charge fiscalement.
✅ En revanche, si vous avez une société, un job étudiant dans votre structure est tout à fait possible. Et ça peut être une belle opportunité de leur faire découvrir le monde pro dans un cadre cadré et légal.
Votre équipe comptable