ACTUALITés

👨‍🎓 Étudiants jobistes en 2025 : ce qui change pour vos enfants

actualité

👨‍🎓 Étudiants jobistes en 2025 : ce qui change pour vos enfants

👨‍🎓 Étudiants jobistes en 2025 : ce qui change pour vos enfants

Bonne nouvelle pour les parents entrepreneurs : le plafond de revenus pour que votre enfant reste à votre charge fiscalement devrait passer à 12 000 € en 2025 (contre 7 290 € en 2024). Mais attention : cette mesure doit encore être confirmée par la loi. On reste en veille et on vous tient au courant dès que c’est officiel.

⏱️ Heures autorisées pour travailler comme étudiant
Depuis 2025, un étudiant peut prester jusqu’à 650 heures par an sous le régime avantageux de la cotisation de solidarité de 8,13 %, au lieu des cotisations sociales classiques. Et cela sans impacter les allocations familiales. De quoi bosser un peu plus tout en gardant ses droits… et ses avantages !

👨‍👩‍👧 Vous êtes indépendant ? Attention aux règles fiscales
Si vous êtes en personne physique, vous ne pouvez pas engager vos enfants comme étudiants jobistes. Peu importe le salaire ou le nombre d’heures : dans ce cas, ils ne seront plus considérés à votre charge fiscalement.


✅ En revanche, si vous avez une société, un job étudiant dans votre structure est tout à fait possible. Et ça peut être une belle opportunité de leur faire découvrir le monde pro dans un cadre cadré et légal.

Votre équipe comptable

VOUS SOUHAITEZ QUE L’ON VOUS APPELLE ?

rappelez-moi
Copyright Oxy12 © 2021 • Mentions lĂ©gales & Politique de confidentialitĂ© • C’est Labaz.